soumission

L’importance de la vidéo lors de votre événement

Assurer une présence consente sur le web est essentielle en 2018. C’est pourquoi que lorsque vous organisez un événement, un festival ou une soirée 5 à 7, il est important d’inclure la vidéo dans votre stratégie marketing. Que ce soit avant, pendant ou après l’événement, la vidéo aura un impact différent.

Bien que celle-ci vous permet d’élargir la portée de votre événement de manière exponentielle, savez-vous faire la différence entre ces trois types de vidéo?

  • Avant l’événement

Avant le début de votre événement, il est intéressant de rejoindre votre public cible grâce à une vidéo promotionnelle (teaser). Cette vidéo servira de moyen de communication pour informer la date, l’heure et le lieu de votre événement afin qu’il puisse y participer.

Par exemple, la Rentrée du Numérique à Saguenay utilise la vidéo promotionnelle pour montrer comment l’événement peut-être fédérateur et rassembler des gens autour d’un sujet.

  • Pendant l’événement

Afin que les personnes, qui n’ont pas eu l’occasion de venir à votre événement, puisse y participer, le meilleur moyen de convaincre les indécis de se déplacer est de publier des vidéos pendant votre événement. Agissant comme carton d’invitation, la vidéo permet d’informer les gens que l’événement est en cours et qu’il est encore temps d’y faire un tour. Ce type de vidéo est à privilégier puisqu’il aura un plus grand impact auprès de votre public cible.

Par exemple, le Festival International des Rythmes du Monde utilise la vidéo promotionnelle pendant l’événement pour présenter plusieurs aspects de son festival. Vous avez une nouveauté cette année? Profitez-en pour en parler!

  • Après l’événement

Afin que votre événement ne soit pas oublié, il est intéressant de publier une vidéo récapitulatif de votre événement très rapidement sur les réseaux sociaux. Cette vidéo est intéressante si elle est publiée rapidement. Par contre, si vous prévoyez la publier 4 mois après l’événement, elle n’aura peu d’impact auprès de votre public cible.

Par exemple, le Cégep de Chicoutimi utilise la vidéo post événement pour faire un résumer des moments clés de la rentrée. Vous souhaitez que les gens garde un bon souvenir de votre événement? Optez pour ce type de vidéo.

Voilà! Vous savez maintenant comment différencier les trois types de vidéo événement. Vous avez besoin d’une vidéo événementielle? Contactez l’un de nos représentants pour voir quel type de vidéo correspond le mieux à vos besoins!

welcome image