Pourquoi prioriser le web à la bonne vieille télévision ?

Home > Web  > Pourquoi prioriser le web à la bonne vieille télévision ?
télévision

L’univers du divertissement et de la publicité est en plein changement. En moins de cinq ans, plusieurs alternatives ont été créées. On a qu’à penser aux publicités Facebook vendues pour des poignées de pinottes, les vidéos virales et les youtubers sont notamment des concurrents aux bonnes vieilles chaînes de télévision canadienne.

Les données de Statistiques Canada le prouvent : les stations de radio et de télévision du pays essuient des pertes d’audience par coup de milliers chaque année. Mais qu’en est-il des vidéos et des personnalités de YouTube? Depuis 2012, le web a gagné de la popularité chez les 18-34 ans : les jeunes profitent de la proximité de leurs terminaux mobiles pour consommer du contenu qui leur tente.

Netflix, YouTube et des indépendants profitent de cette manne pour offrir de la publicité pour pas cher. Grâce à leur audience qui ne cesse de grandir. Ce n’est pas pour rien que des phénomènes YouTube sont apparus. On a qu’à penser à Lysandre Nadeau qui vlogue son quotidien depuis l’âge de 16 ans, Pierre-Luc Cloutier depuis un an, Gab Joncas… Il n’est pas rare de voir augmenter par millier le nombre d’abonnés de ces Youtubers. Mais pourquoi sont-ils si populaires? Parce que le contenu qu’ils créent est adapté à leur audience, alors que les réseaux télévisés ciblent des personnes précises et ne permettent pas d’avoir du contenu sur demande, à moins d’y être abonné avec un câblodistributeur.

Vous n’êtes pas encore sur le web? Pensez-y!

En 2016, il faut  revoir ses plans de publicité et de visibilité et penser à internet. En mettant ses priorités au web, vous permettrez à vos futurs et actuels clients de vous retrouver facilement lorsqu’il sera le temps. Ayez un site internet et pensez contenu ! Plus de 75% du contenu populaire sur la toile sont les vidéos; pourquoi ne pas y penser ?

Tant que la télévision survivra, accordez-lui aussi de l’importance, mais ayez un plan d’investissement réfléchi.